Manager En Ingénierie Du Design Numérique 3D

Candidater

Très prisé sur le marché de l’emploi, le Manager en ingénierie du Design Numérique dirige la conception en 3D des produits et la réalisation de supports numériques : modèles numériques photo-réalistes, films d’animation, univers immersifs en réalité virtuelle ou augmentée. Il travaille avec les designers (produits ou transport) sur le développement et la mise en situation des concepts, en utilisant des logiciels de modélisation 3D

Informations générales

Durée : 2 ans
Volume horaire : 735 heures en première année et 581 heures en deuxième année
Rythme : 35 heures/semaine.
Rentrée : Tout au long de l’année.
Modalités d’évaluation : Ponctuel.

Procédure de recrutement :

Concours d’admission : épreuve de modélisation d’un objet en 3D
Entretien : questions techniques, détail des motivations…
Présentation de votre portfolio

Coût de la formation :

Mastère 1 : 9500 € TTC
Mastère 2 : 9500 €TTC
(Financement par les OPCO des entreprises d’accueil).

Prérequis :

  • Disposer d’un diplôme de niveau Bac+3 ou 4 dans le domaine du design (produit, mode ou numérique) ou dans un domaine connexe.
  • Maîtriser les outils de modélisation 2D (suite Adobe et notamment vectoriel).
  • S’être initié à la 3D, par formation antérieure ou en autodidacte.
  • Faire preuve de curiosité et d’intérêt pour les techniques et technologies émergentes (veille AR/VR, softwares, impression 3D, etc.).
  • Disposer d’une culture matériaux et process.

Débouchés : Styliste Numérique, Modeleur 3D, CG Artist Animateur 3D, Photographe Digital et bien d’autres…

Contenu de la formation

Les objectifs de cette formation sont de développer une expertise dans l’intégration du design numérique au niveau organisationnel, stratégique ou opérationnel, de favoriser la conduite d’innovation dans ce domaine au sein de l’entreprise d’accueil et d’acquérir les capacités managériales nécessaires au pilotage des process et des équipes dédiées.Elle formera des designers spécialistes du process 3D, capables de modéliser, de prototyper numériquement et de mettre en scène visuellement les produits et leurs matériaux pour différents domaines d’application : automobile (intérieurs et sièges), luxe, sport, footwear, apparel, maroquinerie, électronique etc.

MODÉLISATION 3D, PROTOTYPAGE 3D, VISUALISATION/RENDUS 3D (IMAGERIE FIXE ET ANIMATION), TEXTURING Logiciels : Alias Studio/Rhino – Blender – Adobe Substance 3D – Clo 3D – Unreal…

 

 

Une fiche pédagogique est disponible pour cette formation
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